07:001 |
Entwicklung eines Instruments zur Erfassung der Selbstwahrnehmung von Schulanfängerinnen und Schulanfängern
Développement d'un instrument pour la mesure de l'image de soi des enfants en début de scolarité
|

|
07:002 |
Hochbegabung aus sonderpädagogischer Sicht
Les élèves surdoués et la pédagogie spécialisée
|
|
07:003 |
Lernen und Lernkompetenzförderung aus der Sicht von Studierenden
L'apprentissage et l'encouragement de la faculté d'apprendre
|

|
07:004 |
Orientations et réorientations des étudiants genevois après la maturité gymnasiale
Bildungswege der Genfer Jugendlichen nach der Matur
|

|
07:005 |
Quelle insertion dans le monde professionnel 6 mois après avoir fréquenté l'OPTI?
Wo sind die Waadtländer Jugendlichen sechs Monate nach Ende des 10. Schuljahrs?
|

|
07:006 |
Faciliter la transition entre l'école et le monde du travail: évaluation d'une intervention
Eine Intervention zur Erleichterung des Übergangs von der Pflichtschulzeit in die Berufswelt und ihre Wirkungen
|

|
07:007 |
Les compétences de base des adultes genevois dans la vie quotidienne: rapport genevois de l'enquête internationale ALL 2003
Wissen und Können der Genfer Erwachsenen in Alltagssituationen
|

|
07:008 |
Antinomien im Lehrberuf. Lehrpersonen zwischen Fördern und Auslesen
Antinomies dans la profession enseignante: les enseignants entre appui et sélection
|

|
07:009 |
Analyse du processus d'orientation au Cycle de transition du canton de Vaud durant les années 2003 à 2005
Analyse der Zuweisungen zu den Zügen der Sekundarstufe I am Ende des Waadtländer «Übergangszyklus»: die Jahre 2003-2005
|

|
07:010 |
Erziehungsstile von Lehrpersonen im Kontext von Arbeitsüberforderung und Arbeitsunzufriedenheit
Styles éducatifs d'enseignants et leurs rapports avec le surménage et la dissatisfaction professionnelle EPCOPO)
|

|
07:011 |
Der Forschungsbedarf aus Sicht der zürcherischen Schulpsychologinnen und
-psychologen
Les besoins en matière de recherche ressentis par les psychologues scolaires du canton de Zurich
|

|
07:012 |
Begründung, Erarbeitung und Überprüfung eines Konzepts zu Vermittlung und Erwerb von Rechtschreibekompetenz
Fondements, développement et évaluation d'un concept d'enseignement /
apprentissage de compétences en orthographe
|

|
07:013 |
Schul- und unterrichtsbezogene Forschung im NFP 56 («Sprachenvielfalt und Sprachkompetenz in der Schweiz»)
Recherches sur l'école et l'enseignement dans le cadre du PNR 56 («Diversité des langues et compétences linguistiques en Suisse»)
|

|
07:014 |
Die ländlichen Volksschulen im Raum Zürich des 18. Jahrhunderts
Les écoles de campagne dans la région de Zurich au XVIIe siècle
|

|
07:015 |
Neuerungen im japanischen Bildungswesen: von den Sonderklassen zum Stützunterricht
Innovations dans l'enseignement public au Japon: l'appui spécialisé intégré
dans les classes régulières
|

|
07:016 |
Du recrutement actuel des futurs enseignantes et enseignants: profil sociologique des étudiantes et étudiants de la HEP-VS (2001-2005)
Soziodemographische Merkmale der künftigen Walliser Lehrerinnen und Lehrer:
eine Studie anhand der Ausbildungsjahrgänge 2001-2005
|
 |
07:017 |
COCON - eine Langzeitstudie über das Heranwachsen in der Schweiz
COCON - une étude longitudinale du développement des enfants et adolescents
en Suisse
|
 |
07:018 |
Gestaltung mediengestützter Lernumgebungen tertiärer Weiterbildungsträger
Conception d'environnements didactiques basés sur les nouvelles technologies pour la formation continue au niveau tertiaire |
 |