07:058 |
Bildung für eine nachhaltige Entwicklung: Didaktisches Konzept und
Umsetzung auf der Primarstufe
Éducation au développement durable : un concept
didactique et sa mise en oeuvre à l'école primaire
|

|
07:059 |
«MyMoment» - Versuch mit einer Internetplattform zur
Redaktion und Publikation von Kindertexten
«MyMoment» - expérience sur une plate-forme Internet permettant la rédaction et la publication de textes d'enfants
|
|
07:060 |
Les jeunes genevois en formation professionnelle: entrée en formation professionnelle et parcours de formation des diplômés
Genfer Jugendliche in der Berufsausbildung: Zugangs- und Ausbildungswege
|

|
07:061 |
Intérêt pour les disciplines et orientation des filles et des garçons au Collège de Genève
Interesse für die Schulfächer und Bildungswege der Genfer Gymnasiastinnen und Gymnasiasten
|

|
07:062 |
Führung und Personalmanagement in Schulen. Eine empirische Studie zum Working Knowledge von Schulleitungen
Management et gestion du personnel dans les établissements scolaires : la «working knowledge» des directions d'établissement
|

|
07:063 |
Nächstenliebe und Sozialpädagogik im 19. Jahrhundert: eine
Diskursanalyse
L'amour du prochain et la pédagogie sociale au XIXe siècle : analyse d'un discours
|

|
07:064 |
Lese- und Schreibkompetenzen fördern. Erste Befunde aus einer Interventionsstudie
L'encouragement des compétences en lecture et en écriture. Premiers résultats d'une étude
d'intervention
|

|
07:065 |
Évaluation du dispositif genevois de surveillance de
l'apprentissage en entreprise
Überprüfung des Systems der Aufsicht über die
Qualität der betrieblichen Ausbildung von Lehrlingen im Kanton Genf
|

|
07:066 |
Die Genauigkeit der Selbsteinschätzung beim Erwerb neuer
Kompetenzen
La pertinence de l'auto-évaluation lors de l'acquisition de nouvelles compétences
|

|
07:067 |
Kompetenzen und Standards für die Bildung für nachhaltige Entwicklung
Compétences et standards pour l'éducation au développement durable
|

|
07:068 |
Beiträge zur Didaktik des systemischen Denkens und des systembezogenen Handelns in der Volksschule
Recherche-action sur la didactique de la pensée et de l'action systémique à l'école obligatoire
|

|
07:069 |
Lehrplanvergleich im Fachbereich des bildnerischen und technischen
Gestaltens in den Kantonen der Deutschschweiz
Comparaison des programmes d'études cantonaux dans le domaine
des activités créatrices en Suisse alémanique
|

|
07:070 |
Selbstreguliertes Lernen in der Berufsbildung: Lernstrategien messen
und fördern
L'apprentissage autoguidé dans la formation professionnelle:
mesurer et encourager les stratégies d'apprentissage
|

|
07:071 |
Emotionen von Berufsschülern bei selbstreguliertem Lernen - eine
Interventionsstudie
Émotions d'élèves d'écoles professionnelles
lors d'apprentissages autoguidés: une étude d'intervention
|

|
07:072 |
Interventionsstudie zur Förderung von selbstreguliertem Lernen in
der Berufsbildung
Étude de programmes d'intervention destinés à
encourager les apprentissages autoguidés dans l'enseignement
professionnel
|

|
07:073 |
Compétences et contexte des élèves vaudois lors de
l'enquête PISA 2003 : comparaison entre cantons, filières
et types d'élèves
Fähigkeiten und Kontext der Waadtländer Schülerinnen und
Schüler in PISA 2003: Vergleiche zwischen Kantonen,
Oberstufenzügen und Schülertypen |
 |
07:074 |
Aspekte der Körpererfahrung und der Motorik im Kontext von Mobbing im Kindergarten
Aspects de la motricité ainsi que de l'expérience du
propre corps et de celui des autres dans le contexte de
l'harcèlement à l'école maternelle
|
 |
07:075 |
Pädagogische Professionalität im transnationalen sozialen Raum
La professionnalité des enseignants face à
l'hétérogénéité due aux migrations |
 |
07:076 |
Zweisprachig aufwachsen - zweisprachig sein: Der Erwerb zweier
Erstsprachen aus der handlungstheoretischen Sicht der Kooperativen
Pädagogik
Grandir bilingue - être bilingue: l'acquisition simultanée
de deux langues premières dans la perspective de la
Pédagogie coopérative
|
 |
07:077 |
Les performances des élèves tessinois lors de
l'enquête PISA 2003
Das Abschneiden der Tessiner Schülerinnen und Schüler bei den
Leistungsmessungen von PISA 2003 |
 |