Neuzugänge in die Projektdatenbank

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Projekt-Nr./ N° de projetProjekttitel / Titre de projet 
24:079Évaluer ses pairs. Analyse didactique en contexte de la danse contemporaine en éducation physique au primaire
Mitschülerinnen und Mitschüler beurteilen: Didaktische Analyse beim zeitgenössischen Tanz im Sportunterricht in der Primarstufe
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24:080Effekte von Schulmodell und Schulzusammensetzung auf den Übertritt nach der obligatorischen Schule
Les effets du modèle et de la composition scolaires sur la transition après l’école obligatoire
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24:081Sprachunterstützende Massnahmen in den Regelklassen (SpriCH)
Le soutien linguistique dans les classes ordinaires (SpriCH)
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24:082Qualitätsentwicklung in der Kindertagesbetreuung (iQuaKi)
Développement de la qualité dans l’accueil de jour (iQuaKi)
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24:083Schulinformatik in der Stadt Zürich (Projekt KITS Next Generation)
L’informatique à l’école dans la ville de Zurich (projet KITS Next Generation)
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24:084Entwicklung von ein- und zweisprachig aufwachsenden Kindern (Projekt CROCODILE)
Le développement des enfants qui grandissent avec une ou deux langue(s) (projet CROCODILE)
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24:085Collaborations en contexte d’interculturalité entre parents et professionnel-le-s dans les institutions de la petite enfance genevoises
Zusammenarbeit zwischen Eltern und Fachkräften im Kontext von Interkulturalität in Genfer Betreuungseinrichtungen für Kleinkinder
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24:086Schulpsychologische Dienste: Entstehung und Entwicklung (Wer ist normal? Pädagogik und Psychopathologie 1890–1940)
Services psychologiques scolaires: genèse et évolution (Qui est normal? Pédagogie et psychopathologie 1890–1940)
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24:087Integration und Separation in der Umsetzung besonderer Massnahmen in der Volksschule des Kantons Bern
Intégration et séparation dans la mise en œuvre de mesures particulières à l’école obligatoire dans le canton de Berne
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24:088Freundschaften fördern in heterogenen Lerngruppen – ein Programm fürs Klassenzimmer
Encourager les relations amicales dans des groupes d’apprentissage hétérogènes – un programme pour les classes
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24:089Hate Speech als Schulproblem (Projekt HATE)
Les discours de haine en tant que problème scolaire (projet HATE)
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24:090Soziale Ungleichheit bei Bildungsverläufen, Berufswahl und Berufswünschen
Inégalité sociale des trajectoires éducatives, des choix professionnels et des aspirations professionnelles
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24:091Collaboration pédagogique entre des maîtres d’éducation physique et sportive et des enseignant-e-s du préscolaire et du primaire
Pädagogische Zusammenarbeit zwischen Turn- und Sportlehrpersonen sowie Vorschul- bzw. Primarschullehrpersonen
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24:092Bestandesaufnahme zur frühen Sprachförderung in der Schweiz
Encouragement précoce du langage: état des lieux de la situation en Suisse
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24:093Kognitives Aktivierungspotenzial von Aufgaben im Lernbereich «Wirtschaft und Gesellschaft»
Le potentiel d’activation cognitive des exercices dans le domaine d’apprentissage «Économie et société»
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24:094Kreativität in der Berufsbildung (Projekt: Berufsfelddidaktik – Aufbau transversaler Kompetenzen)
La créativité dans la formation professionnelle (projet: didactique des domaines professionnels – développement des compétences transver-sales)
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24:095La santé au travail, un impensé de la socialisation professionnelle des apprenti-e-s
Gesundheit am Arbeitsplatz, ein vernachlässigtes Thema in der beruflichen Sozialisation von Lernenden
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24:096Mehrsprachigkeit in der gewerblich‐industriellen Berufsbildung: eine Fallstudie aus der Ostschweiz und dem Fürstentum Liechtenstein
Le plurilinguisme dans la formation professionnelle des secteurs commerciaux et industriels: une étude de cas en Suisse orientale et dans la principauté du Liechtenstein
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24:097Soziale Normen und geschlechtsspezifische Lehrstellenwahl
Normes sociales et choix d’apprentissage spécifique au genre
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24:098Bildungsentscheidungen: Übergang Schule–Arbeitsmarkt (Projekte DAB III, DAB IV)
Décisions concernant la transition entre l’école et le marché du travail (projets DAB III, DAB IV)
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24:099Der Einfluss von Diversität in der Schule und beim Übergang von der Schule in die Arbeitswelt
L’impact de la diversité à l’école et lors du passage de l’école au monde du travail
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24:100Studieren im Ausland zur Förderung der Mehrsprachigkeit (Projekt SAM): Sprachpraxis, Sprachkompetenzen und Einstellungen von Studierenden
Étudier à l’étranger pour favoriser le plurilinguisme (projet SAM): pratique de la langue, compétences linguistiques et attitude des étudiant-e-s
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24:101Des tâches analogiques pour favoriser la construction de connaissance en abstraction et en concrétisation
Analoge Aufgaben zur Förderung des Wissensaufbaus in Abstraktion und Konkretisierung
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24:102Integration von Nachhaltigkeit in die Geografiedidaktik: Konzeption – Umsetzung – Evaluation –Transfer
Intégration de la durabilité dans la didactique de la géographie: conception – mise en œuvre – évaluation – transfert
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24:103Bildungsexpansion und Arbeitsmarktchancen hochqualifizierter Arbeitskräfte
L’expansion de l’éducation et les chances des professionnel-le-s hautement qualifié-e-s d’accéder à un emploi
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24:104Faktoren des Bildungsaufstiegs von Personen mit tiefem sozioökonomischem Status (SCALA)
Les facteurs de l’ascension éducative des personnes à faible statut socio-économique (SCALA)
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24:105Zweisprachiger Unterricht in der Schweiz: Literaturübersicht, Datenbank und Inventar
Immersion et enseignement bilingue en Suisse: revue de la littérature, base de données et inventaire
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24:106Informatikunterricht in Schweizer Schulen 1970 bis 2000
L’enseignement de l’informatique dans les écoles suisses de 1970 à 2000
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24:107Einsatz und Nutzen digitaler Medien im Fremdsprachenunterricht
L’utilisation et les bénéfices des médias numériques dans l’enseignement des langues étrangères
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24:108Bildungsverständnisse im sozialen Wandel (BiSoWa)
Les conceptions de l’éducation face au changement social (BiSoWa)
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24:109Berufs- oder Allgemeinbildung? Die Rolle von Leistung, Interesse und sozialer Herkunft beim Übergang Schule–Ausbildung/Studium
Formation professionnelle ou générale? Le rôle des performances, des intérêts et de l’origine sociale lors du passage de l’école à la formation pro-fessionnelle ou aux études supérieures
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