Liste des nouveaux projets de recherche
Pour visualiser un projet dans son entier, veuillez cliquer sur son numéro de référence. Afin d'obtenir un fichier PDF contenant toutes les informations, veuillez cliquer sur envoi complet (PDF).
Vous pouvez également charger les fichiers PDF sur votre disque dur (en cliquant sur le symbole PDF dans la colonne de droite).
Projekt-Nr./ N° de projet | Projekttitel / Titre de projet | |
---|---|---|
22:125 | Formative Evaluation des Französischlehrmittels «dis donc!». Nutzung der digitalen Übungsangebote Évaluation formative du manuel de français «dis donc!». Utilisation des exercices numériques | ![]() |
24:044 | Physiotherapieausbildung an Fachhochschulen: Zwischen Politik und Studierendeninteressen La formation de physiothérapeute aux HES: à la croisée de la politique et des centres d’intérêt des étudiant-e-s | ![]() |
25:026 | Nutzung des volldigitalen (Französisch-)Lehrmittels «dis donc!» L’utilisation du manuel pédagogique (français) entièrement numérique «dis donc!» | ![]() |
25:027 | Islamischer Religionsunterricht und interreligiöse Unterrichtspraxis Enseignement religieux islamique et diversité religieuse dans l’enseignement scolaire | ![]() |
25:028 | Lernunterstützung in Interaktionen zwischen Lehrpersonen und Schulkindern im Unterricht (Projekt TUFA) Le soutien à l’apprentissage en cours dans les interactions entre enseignant-e-s et élèves (projet TUFA) | ![]() |
25:029 | Professionelle Kompetenzen im selbstregulierten Lernen (Projekt ProCos) Les compétences professionnelles dans l’apprentissage autorégulé (projet ProCos) | ![]() |
25:030 | Assessment des Singens in der Sekundarstufe I. Eine qualitative Interviewstudie Évaluation du chant au degré secondaire I: une étude qualitative fondée sur des entretiens | ![]() |
25:031 | Führung zur Selbstführung: eine ethnografische Studie zu schulischen Settings des selbstständigen Lernens La socialisation à l’autonomie: une ethnographie des dispositifs pédagogiques | ![]() |
25:032 | Innovation durch Lehrmitteleinführung im Bereich NaTech L’innovation par le lancement de supports pédagogiques dans le domaine «sciences naturelles et technique» (NaTech) | ![]() |
25:033 | Förderung selbstregulierten Lernens (SRL) auf der Primarstufe: eine Interventionsstudie mit und ohne Einbezug der Eltern (SEGEL) Encourager l’apprentissage autorégulé (SRL) en primaire: étude d’intervention avec et sans implication des parents (projet SEGEL) | ![]() |
25:034 | Les compétences en lecture des élèves ayant une déficience intellectuelle et des besoins complexes de communication (ELODI) Lesekompetenz von Schulkindern mit intellektueller Beeinträchtigung und komplexen Kommunikationsbedürfnissen (ELODI) | ![]() |
25:035 | Duale und vollschulische Berufsbildung La formation professionnelle duale et en école à plein temps | ![]() |
25:036 | Interaktive Technologien in der beruflichen Grundbildung Les technologies interactives dans la formation professionnelle initiale | ![]() |
25:037 | MOOC und Mobile-Augmented-Reality-Umgebung zur Vermittlung digitaler Kompetenzen auf der Sekundarstufe II MOOC et environnement de réalité augmentée mobile pour le développement des compétences numériques au degré secondaire II | ![]() |
25:038 | Wie wirkt sich das Arbeiten im Homeoffice im Vergleich zur Arbeit am Arbeitsplatz auf das Wissen von Lernenden aus? Quelles sont les répercussions du télétravail sur le savoir des apprenti-e-s par rapport au travail en présentiel? | ![]() |
25:039 | Der Wert eines abgebrochenen Studiums auf dem Arbeitsmarkt La valeur d’études supérieures abandonnées sur le marché du travail | ![]() |
25:040 | Irritationen im Berufseinstieg von Primarlehrpersonen: Wahrnehmung und Bewältigung Irritations lors de l’entrée dans la vie professionnelle des enseignant-e-s d’école primaire: perception et gestion | ![]() |
25:041 | Handlungsorientierungen von Praxisausbildenden der sozialen Arbeit Les orientations d’action des praticien-ne-s formateurs-trices dans le travail social | ![]() |
25:042 | Geflüchtete Studentinnen und Studenten an Schweizer Hochschulen, 1946–1975 Les étudiant-e-s réfugié-e-s en Suisse de 1946 à 1975 | ![]() |
25:043 | Physiotherapieausbildung an Fachhochschulen: Zwischen Politik und Studierendeninteressen La formation de physiothérapeute aux HES: à la croisée de la politique et des centres d’intérêt des étudiant-e-s | ![]() |
25:044 | Das Pädagogikverständnis im Diskurs um die Lehrpersonenbildung um 1970 La conception de la pédagogie dans le discours sur la formation des enseignant-e-s vers 1970 | ![]() |
25:045 | La formation des enseignant-e-s d’éducation physique 1972–1995 Die Ausbildung von Sportlehrpersonen 1972–1995 | ![]() |
25:046 | Kompetitive Peers: Der Weg zu besser bezahlten Jobs? La présence de pairs compétitifs conduit-elle à un emploi mieux rémunéré? | ![]() |
25:047 | Kündigungen von Lehrpersonen tragen nicht zum Lehrpersonenmangel bei Les démissions des enseignant-e-s ne contribuent pas à la pénurie d’enseignant-e-s | ![]() |
25:048 | Sprachbiografien aus Romanischbünden. Identitäre Selbstverortungen junger Erwachsener in Bezug auf ihre (Mehr-)Sprachigkeit. Biographies linguistiques des Grisons romanches. Auto-positionnements identitaires de jeunes adultes par rapport à leur (pluri-)linguisme. | ![]() |
25:049 | Bildung und Partizipation: Mitbestimmung von Schülerinnen und Schülern Éducation et participation: la participation des élèves aux décisions | ![]() |
25:050 | Spracherleben und Identität mehrsprachiger junger Erwachsener aus Italienischbünden Expérience linguistique et identité de jeunes adultes plurilingues des Grisons italiens | ![]() |