Liste des nouveaux projets de recherche

Pour visualiser un projet dans son entier, veuillez cliquer sur son numéro de référence. Afin d'obtenir un fichier PDF contenant toutes les informations, veuillez cliquer sur envoi complet​​​​​​​ (PDF).

Vous pouvez également charger les fichiers PDF sur votre disque dur (en cliquant sur le symbole PDF dans la colonne de droite).

Projekt-Nr./ N° de projetProjekttitel / Titre de projet 
22:125Formative Evaluation des Französischlehrmittels «dis donc!». Nutzung der digitalen Übungsangebote
Évaluation formative du manuel de français «dis donc!». Utilisation des exercices numériques
PDF
24:044Physiotherapieausbildung an Fachhochschulen: Zwischen Politik und Studierendeninteressen
La formation de physiothérapeute aux HES: à la croisée de la politique et des centres d’intérêt des étudiant-e-s
PDF
25:026Nutzung des volldigitalen (Französisch-)Lehrmittels «dis donc!»
L’utilisation du manuel pédagogique (français) entièrement numérique «dis donc!»
PDF
25:027Islamischer Religionsunterricht und interreligiöse Unterrichtspraxis
Enseignement religieux islamique et diversité religieuse dans l’enseignement scolaire
PDF
25:028Lernunterstützung in Interaktionen zwischen Lehrpersonen und Schulkindern im Unterricht (Projekt TUFA)
Le soutien à l’apprentissage en cours dans les interactions entre enseignant-e-s et élèves (projet TUFA)
PDF
25:029Professionelle Kompetenzen im selbstregulierten Lernen (Projekt ProCos)
Les compétences professionnelles dans l’apprentissage autorégulé (projet ProCos)
PDF
25:030Assessment des Singens in der Sekundarstufe I. Eine qualitative Interviewstudie
Évaluation du chant au degré secondaire I: une étude qualitative fondée sur des entretiens
PDF
25:031Führung zur Selbstführung: eine ethnografische Studie zu schulischen Settings des selbstständigen Lernens
La socialisation à l’autonomie: une ethnographie des dispositifs pédagogiques
PDF
25:032Innovation durch Lehrmitteleinführung im Bereich NaTech
L’innovation par le lancement de supports pédagogiques dans le domaine «sciences naturelles et technique» (NaTech)
PDF
25:033Förderung selbstregulierten Lernens (SRL) auf der Primarstufe: eine Interventionsstudie mit und ohne Einbezug der Eltern (SEGEL)
Encourager l’apprentissage autorégulé (SRL) en primaire: étude d’intervention avec et sans implication des parents (projet SEGEL)
PDF
25:034Les compétences en lecture des élèves ayant une déficience intellectuelle et des besoins complexes de communication (ELODI)
Lesekompetenz von Schulkindern mit intellektueller Beeinträchtigung und komplexen Kommunikationsbedürfnissen (ELODI)
PDF
25:035Duale und vollschulische Berufsbildung
La formation professionnelle duale et en école à plein temps
PDF
25:036Interaktive Technologien in der beruflichen Grundbildung
Les technologies interactives dans la formation professionnelle initiale
PDF
25:037MOOC und Mobile-Augmented-Reality-Umgebung zur Vermittlung digitaler Kompetenzen auf der Sekundarstufe II
MOOC et environnement de réalité augmentée mobile pour le développement des compétences numériques au degré secondaire II
PDF
25:038Wie wirkt sich das Arbeiten im Homeoffice im Vergleich zur Arbeit am Arbeitsplatz auf das Wissen von Lernenden aus?
Quelles sont les répercussions du télétravail sur le savoir des apprenti-e-s par rapport au travail en présentiel?
PDF
25:039Der Wert eines abgebrochenen Studiums auf dem Arbeitsmarkt
La valeur d’études supérieures abandonnées sur le marché du travail
PDF
25:040Irritationen im Berufseinstieg von Primarlehrpersonen: Wahrnehmung und Bewältigung
Irritations lors de l’entrée dans la vie professionnelle des enseignant-e-s d’école primaire: perception et gestion
PDF
25:041Handlungsorientierungen von Praxisausbildenden der sozialen Arbeit
Les orientations d’action des praticien-ne-s formateurs-trices dans le travail social
PDF
25:042Geflüchtete Studentinnen und Studenten an Schweizer Hochschulen, 1946–1975
Les étudiant-e-s réfugié-e-s en Suisse de 1946 à 1975
PDF
25:043Physiotherapieausbildung an Fachhochschulen: Zwischen Politik und Studierendeninteressen
La formation de physiothérapeute aux HES: à la croisée de la politique et des centres d’intérêt des étudiant-e-s
PDF
25:044Das Pädagogikverständnis im Diskurs um die Lehrpersonenbildung um 1970
La conception de la pédagogie dans le discours sur la formation des enseignant-e-s vers 1970
PDF
25:045La formation des enseignant-e-s d’éducation physique 1972–1995
Die Ausbildung von Sportlehrpersonen 1972–1995
PDF
25:046Kompetitive Peers: Der Weg zu besser bezahlten Jobs?
La présence de pairs compétitifs conduit-elle à un emploi mieux rémunéré?
PDF
25:047Kündigungen von Lehrpersonen tragen nicht zum Lehrpersonenmangel bei
Les démissions des enseignant-e-s ne contribuent pas à la pénurie d’enseignant-e-s
PDF
25:048Sprachbiografien aus Romanischbünden. Identitäre Selbstverortungen junger Erwachsener in Bezug auf ihre (Mehr-)Sprachigkeit.
Biographies linguistiques des Grisons romanches. Auto-positionnements identitaires de jeunes adultes par rapport à leur (pluri-)linguisme.
PDF
25:049Bildung und Partizipation: Mitbestimmung von Schülerinnen und Schülern
Éducation et participation: la participation des élèves aux décisions
PDF
25:050Spracherleben und Identität mehrsprachiger junger Erwachsener aus Italienischbünden
Expérience linguistique et identité de jeunes adultes plurilingues des Grisons italiens
PDF