Liste des nouveaux projets de recherche
Pour visualiser un projet dans son entier, veuillez cliquer sur son numéro de référence. Afin d'obtenir un fichier PDF contenant toutes les informations, veuillez cliquer sur envoi complet (PDF).
Vous pouvez également charger les fichiers PDF sur votre disque dur (en cliquant sur le symbole PDF dans la colonne de droite).
Projekt-Nr./ N° de projet | Projekttitel / Titre de projet | |
---|---|---|
24:027 | Welche Schule will die Schweiz? Eine Befragung der Bevölkerung Quelle école veut la Suisse? Sondage sur la vision de l’éducation | ![]() |
24:028 | Selbstwirksamkeitserleben im Gestaltungsunterricht der Sekundarstufe I Le sentiment d’auto-efficacité dans l’enseignement des arts visuels et des activités créatrices au degré secondaire I | ![]() |
24:029 | Schulinseln in der Deutschschweiz Les îlots scolaires en Suisse alémanique | ![]() |
24:030 | Teilhabe in Kindertagesstätten: Inklusion aus Sicht der Betreuenden La participation dans les structures d’accueil collectif de jour: l’inclusion vue par les encadrant-e-s | ![]() |
24:031 | Sprache am Übergang zwischen Mündlichkeit und Schriftlichkeit La langue à la croisée entre l’oral et l’écrit | ![]() |
24:032 | Versorgungssituation von Kindern mit Seh-/Hörsehbehinderung in der Schweiz (REVISA) Situation de la prise en charge d’enfants atteints de déficience visuelle ou de surdicécité en Suisse (REVISA) | ![]() |
24:033 | Kompetenzen von Lehrpersonen im Bereich Inklusion (KoLiBrI) und Effekte der Schulschliessung Les compétences des enseignant-e-s en matière d’inclusion (projet KoLiBrI) et les effets de la fermeture des écoles | ![]() |
24:034 | Peereinfluss und Autismus-Spektrum-Störung (ASS): Wird autistisches Verhalten durch die Peers beeinflusst? Influence des pairs et trouble du spectre de l’autisme (TSA): le comportement autistique est-il influencé par les pairs? | ![]() |
24:035 | Wie relevant ist das Fantasiespiel für die sozio-emotionale Entwicklung von Kindern? (Projekt releFant) Quelle est la pertinence du jeu d’imagination pour le développement socio-émotionnel des enfants (projet releFant) | ![]() |
24:036 | Umgang mit Unterrichtsstörungen: Handlungsorientierungen von Lehrpersonen La gestion des perturbations en classe: les orientations de l’action des enseignant-e-s | ![]() |
24:037 | Informatikausbildung 4.0: Auswertung eines flexibleren Ausbildungskonzeptes La formation en informatique 4.0: évaluation d’un concept de formation plus souple | ![]() |
24:038 | Wahl einer allgemeinbildenden Schule bei ethnischen Minderheitengruppen von 2000 bis 2016 Le choix d’une école générale dans les groupes ethniques minoritaires de 2000 à 2016 | ![]() |
24:039 | Die Wirksamkeit verschiedener Aufnahmeverfahren für eine Mittelschulausbildung L’efficacité de différentes procédures d’admission aux écoles du degré secondaire II | ![]() |
24:040 | Sind Personen mit Migrationshintergrund ambitionierter in der Ausbildungswahl? Les migrant-e-s sont-ils plus ambitieux dans le choix de leur formation? | ![]() |
24:041 | IT-Fähigkeiten, Berufsspezifität und Arbeitsplatzverlust Compétences en informatique, spécificité du métier et perte de l’emploi | ![]() |
24:042 | Berufswege nach der kaufmännischen Berufsmaturität Voies professionnelles après la maturité professionnelle commerciale | ![]() |
24:043 | Die Rolle des Arbeitsgedächtnisses und anderer Faktoren im Fach Mathematik auf Gymnasialstufe (TraM-Studie) Le rôle de la mémoire de travail et d’autres facteurs dans les mathématiques au gymnase (étude TraM) | ![]() |
24:044 | Der Einfluss der Berufsweltmeisterschaften WorldSkills auf die Berufswahl L’influence de la compétition mondiale des métiers WorldSkills sur le choix professionnel | ![]() |
24:045 | Generative künstliche Intelligenz (KI) und Berufswahl Intelligence artificielle générative (IA) et choix professionnel | ![]() |
24:046 | Lehrende an Fachhochschulen im Spannungsfeld von Hochschullehre, Diversity und Intersektionalität Les enseignant-e-s aux hautes écoles spécialisées face à l’enseignement supérieur, la diversité et l’intersectionnalité | ![]() |
24:047 | Erwerbstätigkeit oder tertiäre Bildung: Die Rolle des Bildungs- und des Steuersystems für Bildungsentscheidungen Travail rémunéré ou formation tertiaire: le rôle des systèmes éducatif et fiscal dans les décisions relatives au parcours éducatif | ![]() |
24:048 | Steuerung der Zulassung zu den universitären Hochschulen zwischen 1990 und 2020 Le pilotage des admissions aux hautes écoles universitaires entre 1990 et 2020 | ![]() |
24:049 | Die Veränderung der Abschluss-, Abbruch- und Fachwechselquoten an universitären Hochschulen in der Schweiz seit 1975 L’évolution des taux d’obtention de diplôme, d’abandon et de changement de filière aux hautes écoles universitaires suisses depuis 1975 | ![]() |
24:050 | Studienwahl und Leaky Pipeline in der Wissenschaft Le choix des études et le phénomène du «tuyau percé» dans les sciences | ![]() |
24:051 | Generationenübergreifende Bildungsmobilität im Verlauf der Jahrzehnte La mobilité éducative intergénérationnelle au fil des décennies | ![]() |
24:052 | Lokale Normen zur Beschreibung der Rolle des Staates und des privaten Bildungsangebots Normes locales décrivant le rôle de l’État et l’offre privée de formation | ![]() |
24:053 | Bildungspräferenzen der Bevölkerung für berufliche oder allgemeine Bildung Les préférences de la population en matière d’éducation pour la formation professionnelle ou l’éducation générale | ![]() |
24:054 | Das Nordwestschweizer Bildungsdelphi: Prioritäten für die Schule 2030 zu Szenarien der Schule 2050 Étude Delphi sur l’éducation en Suisse du Nord-Ouest: les priorités pour l’école de 2030 au regard des scénarios pour l’école de 2050 | ![]() |