Liste des nouveaux projets de recherche
Pour visualiser un projet dans son entier, veuillez cliquer sur son numéro de référence. Afin d'obtenir un fichier PDF contenant toutes les informations, veuillez cliquer sur envoi complet (PDF).
Vous pouvez également charger les fichiers PDF sur votre disque dur (en cliquant sur le symbole PDF dans la colonne de droite).
Projekt-Nr./ N° de projet | Projekttitel / Titre de projet | |
---|---|---|
24:055 | Ausserunterrichtliche Sportangebote an Ganztagesschulen (Projekt SLS) Les offres d’activités sportives périscolaires dans les écoles à horaire continu (projet SLS) | |
24:056 | Sprachaustausch in den Kantonen Bern und Wallis Échanges linguistiques dans les cantons de Berne et du Valais | |
24:057 | Kommunikative Partizipation: Ein Sprachgruppenvergleich von Kindergartenkindern (KomPaS 1) La participation communicative: une comparaison de groupes linguistiques à l’école enfantine (KomPaS 1) | |
24:058 | Werteentwicklung bei Primarschulkindern in der Schweiz (VALISE) Le développement des valeurs chez les élèves de primaire en Suisse (projet VALISE) | |
24:059 | Korrektives Feedback im DaZ-Unterricht von Primarklassen Le retour correctif dans l’enseignement de l’allemand langue seconde en degré primaire | |
24:060 | ChaRisMa: Chancen und Risiken integrativer schulischer Massnahmen ChaRisMa: opportunités et risques liés aux mesures scolaires intégratives | |
24:061 | Skalen zu Einstellungen und Selbstwirksamkeitserwartungen von Lehrpersonen zu Inklusion (Projekt ISASI) Échelles mesurant les attitudes des enseignant-e-s et leurs attentes en matière d’auto-efficacité face à l’inclusion (projet ISASI) | |
24:062 | Analyse de la réforme structurelle dans le canton de Neuchâtel Analyse der Strukturreform im Kanton Neuenburg | |
24:063 | Das Konzept «mathematical exploration» und dessen Umsetzung innerhalb des International Baccalaureate Le concept de l’exploration mathématique et son application au Baccalauréat international | |
24:064 | Der Übergang ins Gymnasium und die Rolle von privaten und öffentlichen Vorbereitungsprogrammen Le passage au gymnase et le rôle des programmes de préparation privés et publics | |
24:065 | Berufswahlpraktika und Wahl des Ausbildungsberufs Stages d’orientation professionnelle et choix de la formation professionnelle | |
24:066 | Die Rolle von Schnupperlehren und Praktika für die Berufswahl L’influence des stages d’apprentissage et d’orientation professionnelle sur le choix professionnel | |
24:067 | Institutionnalisation des savoirs informatiques lors du débriefing. Le cas de l’apprentissage avec le jeu Programming Game (projet PACT) Institutionalisierung von Informatikkenntnissen beim Debriefing. Lernen mit dem «Programming Game» (PACT-Projekt) | |
24:068 | Psychische Gesundheit, Geschlecht und höhere Bildungsabschlüsse Santé mentale, genre et diplômes de l’enseignement supérieur | |
24:069 | Übergang Gymnasium-Hochschule. Mathematikleistungen und Engagement in naturwissenschaftlichen Studiengängen Passage du gymnase à l’enseignement supérieur: performances en mathématiques et engagement dans les filières scientifiques | |
24:070 | Erfahrungen von PH-Studierenden mit Fernunterrichtsmethoden während der COVID-19-Pandemie Expériences d’étudiant-e-s en HEP avec les méthodes d’enseignement à distance pendant la pandémie du Covid-19 | |
24:071 | Augmented Reality in der Lehrerbildung. Eine explorative Studie mit HoloLenses im Fachbereich Naturwissenschaft und Technik (ALex) La réalité augmentée dans la formation des enseignant-e-s. Étude exploratoire avec HoloLenses dans la filière Sciences naturelles et Technique (ALex) | |
24:072 | Professionalisierungsprozesse angehender Primarlehrpersonen im Kontext berufspraktischer Studien Les processus de professionnalisation des futur-e-s enseignant-e-s d’école primaire dans le contexte de la formation à la pratique | |
24:073 | Hochschulweiterbildung zwischen Wissenschaftsinstitution und Weiterbildungsmarkt La formation continue dans l’enseignement supérieur à la croisée entre l’institution scientifique et le marché de la formation continue | |
24:074 | Entwicklung professionellen Handelns in der Ausbildung von Lehrpersonen: Partnerschulen für Professionsentwicklung Le développement de l’action professionnelle dans la formation des enseignant-e-s: écoles partenaires du développement professionnel | |
24:075 | Anrechnungspraxis von Bildungsleistungen an höheren Fachschulen La pratique de validation des acquis dans les écoles supérieures | |
24:076 | Beanspruchungsintensität von Lehrpersonen in den ersten Berufsjahren: eine Strukturanalyse Intensité de la charge de travail des enseignant-e-s au cours de leurs premières années d’exercice: une analyse structurelle | |
24:077 | Legitimationsdiskurse zu fehlender Weiterbildung im Tieflohnsektor und die Rolle von Geschlecht und Migration Discours de légitimation sur l’absence de formation continue dans le secteur des bas salaires et le rôle du genre et de la migration | |
24:078 | Unterschiedliche Wirkung von Weiterbildung beim Kompetenzverlust in verschiedenen Berufen Les effets divers de la formation continue sur la perte de compétences dans différentes professions |